Les dernières nouvelles des différents championnats régionaux et départementaux

                                                        Deuxième épisode les 19 et 20 octobre


En ce samedi du mois rose, nos dames :

Sur nos terres, le groupe féminin s'est illustré d'une belle victoire contre leurs homologues de Meudon le matin.

Après la pause bien méritée elles étaient opposées à l'équipe de Chatillon. Il fallut attendre que la dernière triplette se termine sous la pluie pour déclarer le match nul.

Avec ces 2 bons résultats, le coach Eric MENOU pouvait féliciter les participantes. Le sort semble être scellé pour la première place mais derrière le PCIM rien n'est fait. Rendez-vous le 2 novembre avec Les 2 Sylvie, les 2 Véronique, Patricia, Fabienne, Eléanor, Nadine et Marie Hélène.


En CRC 1ère division au Mée sur Seine, nos représentants amélioraient leur goal average face aux Amis les Gones de Paris, en matinée,  sur le score de 22 à 14, mais dans l'après-midi subissaient la loi de Nogent sur Marne, leader invaincu et incontesté par 10 à 26.  Nous nous retrouverons le 3 novembre pour la dernière journée, mais le maintien est déjà assuré pour les protégés de Gilles BASSALER : Eric, Jean-Michel, Nicolas, Pascal, Patrick, Philippe, Pierre, Thierry et Tony.


En 3ème division l'équipe, coachée par Jean-François DELAGE, composée ce jour-là d'Alain, Benoit, Bernard, Christian, Gilles, Marc et  Philippe, n'a pas fait de détail et s'est imposée 20 à 16 contre Saint-Cloud puis 26 à 10 contre celle de l'ACBB.

Le maintien est assuré à ces brillants compétiteurs, et il faudra attendre la dernière journée du 3 novembre pour connaître le classement définitif, ils ne seront pas loin de la tête de leur groupe, souhaitons-leur les barrages pour monter, qui sait?


En D4, nos couleurs étaient défendues par Bruno, Christian, Grégory, Matthieu, Michel,  Ricardo et Thierry, contre les Malakoffiots. Seul 1 T.A.T était gagné, et la partie mal engagée. Les nôtres redressaient la situation en gagnant les 3 doublettes et enfonçaient le clou par une belle victoire en triplette : résultat 20 à 16. Le coach Stéphane DUCOROY pouvait respirer, on attendra là encore le 3 novembre pour connaître le classement final et définitif.

                                                                              Premier épisode


Le week-end des 5 et 6 octobre, avaient lieu les premières rencontres dans le cadre des CRC et CDC.


Honneur aux dames :

Notre délégation, coachée par Eric MENOU, affrontait la redoutable équipe d'Issy les Moulineaux. Cueillies à froid, nos représentantes s'inclinaient durement dans un match qui n'a pas tenu ses promesses. L'après-midi, il leur a fallu batailler pour arracher un match nul contre les filles de Bagneux. Le démarrage a été un peu difficile mais nous comptons sur leur opiniâtreté pour les prochains épisodes de cette aventure.


En CRC 1ère division, à Nogent sur Marne, la sélection emmenée par Gilles BASSALER, se frottait à Argenteuil le matin.

La rencontre a été très équilibrée jusqu'aux doublettes mais les 2 triplettes se sont inclinées, laissant la victoire à l'adversaire.

Après la pause, les nôtres étaient opposés à l'épouvantail du groupe, BROU sur Chantereine. A la suite des têtes à têtes, nos joueurs sont à égalité, mais en gagnant les 3 doublettes, ils prennent l'avantage et les clamartois pouvaient se contenter que d'une triplette. Hélas, l'adversaire s'imposait dans ces derniers échanges. Le match nul entre les 2 équipes place notre club à la 4ème place provisoire. L'élite des bleus de Clamart, doit encore faire briller nos couleurs.


En CDC 3ème division, les clamartois jouaient à Meudon, le matin face à Vanves et l'après-midi contre Meudon.

Le groupe de Jean-François DELAGE laissait la victoire à l'équipe de Vanves après un âpre combat. Par contre la suite allait leur sourire puisqu'ils venaient à bout des locaux. Nous leur souhaitons de mieux réussir au prochain match, ils en ont les moyens.


En CDC 4ème division, les clamartois autour de Stéphane DUCOROY ont été les plus performants à l'ASCO La Garenne.

Face à Meudon le matin ils assuraient une très nette victoire suivie d'un match nul arraché courageusement à l'opposition des Balnéolais. Cette belle équipe est appelée à d'autres très bons résultats.


                                                                   Ce n'est qu'un début, le combat continue.



En Championnat Régional des Clubs, catégorie vétérans, après être sortis de la poule invaincus, avec le meilleur goal average, nos représentants étaient élus pour affronter à CHARLY PETANQUE le 12 mai son homologue de Nogent sur Marne. En jeu, le titre régional de champion de la Ligue Ile de France 2ème division. Les débats étaient mal engagés puisque, seul Tony venait à bout de son adversaire en tête à tête.

Dans les rangs nogentais ont entrevoyait déjà la suite d'une façon très favorable. C'était mal connaître nos clamartois.

Vainqueurs des 3 doublettes, ne laissant à l'opposition que 8, 7 et 2 points, une victoire en triplette devenait nécessaire et suffisante.

Ce fut fait au grand désespoir des nogentais qui avaient un peu trop anticipé. Tous les joueurs se retrouvaient autour du verre de l'amitié. Bravo à notre belle équipe de vétérans coachée de main de maître par Gilles BASSALER, qui va trouver face à elle, en 1ère division l'an prochain, nos voisins du PCIM, et les redoutables teams du 77, à savoir, Le Mée sur Seine et Brou sur Chantereine.

De gauche à droite : Jean-Michel GOUPIL, Eric MENOU, Tony OUGUERROUDJ, Philippe RAPITEAU, Patrick SAMSON, Pierre NICOLAS et Gilles BASSALER. Manque Pierre ABADIA.

                                                                    Notre équipe et celle de Nogent sur Marne

Share by: